lundi 18 octobre 2010

Chantons notre joual!

Apres plusieurs années, j'ai enfin trouvé quelques détails en ligne concernant l'album 14 Bonnes Chansons Jouals,,une excellente compilation que l'on supposait dater du tout début des années soixante,compte tenu des références entre autres au Frere Untel.Le sketch Pictou L'insectus 2 qui en a intrigué plus d'un quand j'étais encore a la station CIBL-FM (merci d'ailleurs encore a mes petits camarades pour la copie!) trouve donc son explication (gag radiophonique provenant de la station CJMS-salutations au récemment défunt Serge Belair!):un montage de  divers succes de l'année 1959...

...Et bien entendu,l'album contient le classique du Barman Lafleche,Faut pas qu'tu t'énarv',repris depuis par les Biberons Batis.


 Pages web concernant l'album:
sur:Amour du Rock'n'Roll.fr
sur fleursdevinyl.fr


Télécharger l'album

7 commentaires:

Aildoux a dit…

Semble que ça fesait parti d'une série d'albums de 14 chansons à $1.98 (pas cher!) sur l'étiquette Reel. Tel autre de cette série : 14 Refrains Tyroliens qu'on peut voir à http://www.fleursdevinyl.fr/pages/marcel_curadeau_rock27n_roll_dans_l27lit.html

Aildoux a dit…

Merci pour cet album. J'écoute ça avec mes oreilles et c'est quand même pas pire pour du 56kbs. Mais pourquoi donc si faible en cet aire où les sites Blogger offrent leur fiches audio en format flac? C'est quand même mieux que rien. Merci encore.

Martin a dit…

Je viens de changer d'ordi,mes programmes sont pas tous réinstallés...

Homme Scalp a dit…

penses-tu que tu pourrais me fournir un lien pour cette compilation de chansons joual?

L'Homme Scalp
écris moi à cette adresse
phonozone@plaxmol.com

ralph11 a dit…

Salut Martin, je t'écris ceci après près de 2 heures de recherches. Originalement, ca a commencé avec Pierre Noles, dont de cherchais la chanson 'Faut pas que tu t'énarves'. De fil en aiguille je suis finalement tombé sur ton blogue où je vois que tu avais autrefois mis en ligne l'album '14 Bonnes Chansons Jouals' dont le lien est maintenant expiré. Serait-ce possible de créer un nouveau lien. Mweci.

ralph11 a dit…

Je corrige, c'est Merci.

Martin a dit…

Merci pour les commentaires.

Si je peux retrouver le cd (gravé,hein?),je referai un rip a 320 kbps.