mercredi 16 avril 2008

Cinema,cinema... (slight return)

En parlant de chansons extraites de films quebecois:une chanson de Patsy Gallant tirée de la B.O. du film L'Initiation.(musique de Francois Cousineau)

5 commentaires:

Vente de garage a dit…

OOOOh yea groooovy!
Incroyable pareille toutes ces trames sonores de films de cul québécois!

Martin a dit…

rocke ton minou,bébé!

Eiffel a dit…

Salut Martin,

Je suis heureux de faire ta découverte suite à ton message. Je te place dans mes favoris drette là!

T'as raison pour Jacques Salvail, ce sont effectivement les Morse Code qui l'accompagne... on reconnaît très bien leur son, chose que j'avais complétement oublié... j'ai bien connu trois des soeurs de Christian Simard. Ma femme a même travaillé avec 2 d'entre elle... Excuse le potinage...

Martin a dit…

Ah,les ptites Simard...

C'est toi qui avait posté un mp3 des Maitres,non?

Eiffel a dit…

Oui, j'ai posté une chanson des Maîtres, il y a un certain temps. Elle provenait d'un cd pratiquement artisanal sorti en 2003 édité par Production D.S.F. Musique dans la "Collection Groupes de Québec". Je me demande s'il est le seul disque de la collection. La pochette est imprimée sur un simple feuille de papier.

Pour revenir à Roger Rodier, voici le lien que quelqu'un vient de me communiquer pour en savoir un peu plus sur lui: http://www.cyberpresse.ca/article/20080427/CPARTS/804270428/5020/CPARTS03