vendredi 20 mars 2009

Vos Voisins



C'est a vérifier avec les personnes impliquées a l'époque,mais j'ai déja lu (dans Pop Rock,rien de moins:a prendre avec un grain de sel,donc...) une autre expliquation a l'existence d'une seconde pochette différente de l'originale de l'album du groupe Vos Voisins.
L'album etait sorti depuis quelques années déja quand un animateur de radio s'est mis a en passer des extraits régulierement a son émission (Le Monstre de la Main,je crois),l'album aurait été réédité suite a de nombreuses demandes d'auditeurs.
Si on regarde le design des 2 pochettes,on n'a pas tellement l'impression qu'elles datent de la meme époque:sauf erreur la seconde daterait plutot de 1976-77.D'ailleurs,"Monsieur L'Indien de Péloquin-Sauvageau avait également été réédité vers cette époque,lui aussi avec une pochette différente...

6 commentaires:

Sébastien Desrosiers a dit…

La réédition du Péloquin-Sauvageau...n'était-ce pas une édition française? Avec une pochette grise? J'offrirai cet album (scellé) à la porchaine convention!

Martin a dit…

J'ai déja lu une critique dans le journal Pop Rock quand c'est sorti...Il me semble bien avoir apercu cette version,une espece d'image abstraite avec peut-etre une plume?

Sébastien Desrosiers a dit…

Oui c'est ça. C'est sur Polydor et l'oeuvre est tirée d'un livre de Péloquin. Toutefois, rien ne m'indique finalement que c'est un pressage français... Peut-être un second pressage, avec une pochette moins couteuse?

Martin a dit…

C'est ca,c'est sur le meme label que Vos Voisins.

Anonyme a dit…

i definitely adore all your writing way, very interesting.
don't give up as well as keep posting for the reason that it simply just truly worth to follow it.
excited to see alot more of your current content pieces, have a pleasant day :)

Anonyme a dit…

J'ai voulu mettre quelque chose comme ça sur mon site et cela m'a donné une idée. Cheers.