mardi 4 octobre 2016

Partir en poussiere.

Je croyais bien avoir mis en ligne le premier album du groupe des freres Brégent ,,Poussiere des regrets,de 1973-eh ben non...Je suppose que je m'attendais a une réédition via la bande de ProgQuébec (qui n'est toujours pas advenue)


J'ai l'impression que ce projet doit beaucoup a la collaboration entre Léo Ferré et le groupe Zoo (Amour-Anarchie et La Solitude,de 1971-72:si je me souviens bien Ferré était d'ailleurs passé par Montreal avec le groupe):Ici,Jacques Brégent  déclame des textes poétiques de Ferré,Baudelaire,Prévert,Eluard,Villon et Hickmet,sur des musiques prog-psychédéliques pour la plupart originales du groupe.
Un album introuvable ou presque (un petit rigolo offre en ce moment une copie pour  $583.72 sur Discogs,si ca vous intéresse...)




Un second album,Partir pour ailleurs,de 1979,est paru bien plus tard a la suite du succes du duo Dionne-Brégent.Celui-ci est disponible sur ProgQuébec,avec sept pieces enregistrées en concert  a l'UQAM en 1977.






Brégent ‎– Poussière Des Regrets 1973


Aucun commentaire: